Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Comment se rendre à Glasgow depuis Édimbourg ?

Comment se rendre à Glasgow depuis Édimbourg ?

Est-ce que Glasgow vaut le détour ? Combien de temps devez-vous y consacrer ? Quelle est la meilleure façon de se rendre à Glasgow depuis Édimbourg ?

Ce sont des questions très fréquentes auxquelles nous allons répondre ci-dessous.

Est-ce que Glasgow vaut le détour ?

Université de Glasgow

Université de Glasgow

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse où près de 20% de la population écossaise réside. C’est une ville dynamique qui possède le privilège d’être classée «Ville verte», une nomination que la ville voisine capitale Edimbourg envie beaucoup.

Glasgow, en plus des parcs et des espaces verts, est une ville que nous vous recommandons absolument de visiter. L’architecture, l’histoire et la culture sont autant de choses que vous pouvez découvrir en parcourant ses rues. Les lieux et attractions touristiques tels que la cathédrale Saint-Mungo, la nécropole, Buchanan Street, l’Université de Glasgow ou Kelvingrove Park & Gallery sont un régal pour tous ceux qui décident de visiter cette ville électrisante.

Combien de temps passeriez-vous à Glasgow ?

Galerie d’art moderne de Galsgow

Minimum un jour. La meilleure façon de connaître la ville est probablement de voyager tôt le matin depuis Édimbourg pour s’y rendre et visiter le centre ville. Visiter les différents sites touristiques ou attractions du centre devrait vous prendre toute la matinée. À midi, vous pouvez reprendre des forces dans un des pubs typiques pour manger que vous trouverez dans le centre.

L’après-midi peut être consacré à la visite dans la partie ouest de la ville où se trouve la prestigieuse université de Glasgow avec une architecture très frappante et la Kelvingrove Gallery, l’un des musées les plus visités du Royaume-Uni .

N’oubliez pas que les musées ferment à 17 heures en Écosse. Ce sera le moment idéal pour retourner dans le centre et rentrer sur Édimbourg après une journée bien remplie à Glasgow.

Comment se rendre à Glasgow depuis Édimbourg ?

Glasgow et Édimbourg sont très bien bien desservies. Seulement 85 km les séparent l’une de l’autre. Les transports en commun partent des gares toutes les 15 minutes.

Vous trouverez ici le meilleur moyen de vous rendre à Glasgow depuis Édimbourg.

En train :

Dans le centre d’Édimbourg, nous trouvons les deux principales gares de la ville – Waverley et Haymarket . Dans les deux stations, les trains partent toutes les 15 minutes pour Glasgow :

  • Prix: à partir de 13,40 € aller-retour
  • Durée: de 55 min à 1 h 05, selon le train.
  • Gares: Glasgow Central et Glasgow Queen Street. Les deux sont centrales

En bus :

Également dans le centre d’Édimbourg se trouve la seule gare routière de la ville qui se trouve à l’adresse suivante: Elder Street, EH1 3DX . Un bus part également toutes les 15 minutes pour Glasgow :

  • Entreprises: CITYLINK, MEGABUS,
  • Prix: à partir de 4 £ (aller simple)
  • Durée: 1h20 environ

Visites guidées :

Vous trouverez sur place des tour en bus à 2 étages avec audio-guide en français pour un tour guidé complet de la ville. Mais prenez également le temps de visiter le centre et l’ouest de la ville à pieds pour profiter de l’architecture et de l’ambiance si particulière à Glasgow.

Skip to toolbar