Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
Retour à Blog

Le plus beau château d’Écosse

Le plus beau château d'Écosse - Dunnottar

LE CHÂTEAU LE PLUS SPÉCTACULAIRE D’ÉCOSSE

Beaucoup disent que le château de Dunnottar est la forteresse la plus impressionnante d’Écosse , ce qui est quelque peu surprenant, étant donné qu’il s’agit d’un château en ruine. Qu’est-ce qui le rend alors si spécial ? Si vous avez eu la chance de le visiter  ou si vous regardez une photo maintenant, il ne fait aucun doute que c’est l’endroit où il se trouve qui le rend si impressionnant. Mer, falaises, sentiers … Un paysage à couper le souffle.

LIEU

Château de Dunnottar

Vue aérienne du château de Dunnotar

Situé sur la côte du comté d’Aberdeen, plus précisément à trois kilomètres au sud de Stonehaven, le château de Dunnottar a été construit dans cette enclave en raison de sa situation stratégique.

Les ruines de ce château sont toujours sur ce pic rocheux, qui couvre plus ou moins un hectare. La zone est entourée par la mer et le dénivelé est d’environ 50 mètres. C’est vraiment une beauté de paysage authentique que nous proposons sur notre tour St Andrews & Falaises de Dunnottar, le plus plébiscité par nos voyageurs.

LÉGENDE

Bien sûr, nous sommes en Écosse, alors un peu de mystère et d’histoires de fantômes sont inévitables. On raconte qu’une petite fille vêtue d’une jupe tartan hante la zone du château où ils fabriquaient la bière. Et bien que l’on ne sache pas très bien d’où vient cette jeune fille, on pense qu’elle est probablement liée à un autre fantôme qui apparaît dans la région: la dame en vert, datant de l’époque des Pictes.

Dans le silence de la nuit, on dit également que des hurlements et des cris de douleur peuvent être entendus. Ce serait les cris des hommes incarcérés au XVIIe siècle, sous la dynastie Stuart.

VISITE

Promenade au château de Dunnottar

Sentier jusqu’au château de Dunnottar

Notre recommandation pour visiter ce château est de prendre le chemin qui part en haut du port de Stonehaven (cliquez sur le chemin pour le voir sur Google Maps). De là, vous pourrez longer et admirer les falaises surplombant la mer du Nord pour enfin découvrir le magnifique château de Dunnottar.

Ce château a également été visité par  de grands personnages historiques tels que William Wallace, Mary Stuart, James VI, Oliver Cromwell, ainsi que par les Pictes et les Vikings.

 

CINÉMA

Et pour les plus jeunes de nos visiteurs, nous voulons mentionner le film Disney Brave. Ce château a inspiré les producteurs à créer le château dans lequel vit la princesse Merida.

L’endroit est tellement impressionnant que de nombreux films ont profité de cet environnement pour tourner certaines de leurs scènes.

ALORS VENEZ VOUS AUSSI VIVRE VOTRE PROPRE FILM DANS LES HIGHLANDS!

Skip to toolbar