Les meilleurs pubs d’Édimbourg
Pour tous ceux qui veulent boire un whisky ou une bière locale dans un pub typique écossais, écouter de la musique live, cet article est fait pour vous. Nous vous offrons une liste des 7 meilleurs pubs de la capitale Écossaise.
Liste des 7 meilleurs pubs d’ Edimbourg
- The Last Drop
- Sandy Bell’s
- Whistle Binkies
- Deacon Brodies
- The World’s End
- Standing Order
- Banshee Labyrinth
Information sur les pubs
The Last Drop
The Last Drop est un des pubs historique les plus connu d’Edimbourg – avec un passé macabre et probablement hanté par une jeune fille vêtue d’une robe médiévale.
The Last Drop (la dernière goutte) se trouve sur le Grassmarket qui était une petite place ouverte où les paysans venaient vendre leurs bestiaux et autres produits de la terre.
C’était également l’endroit où se trouvait une des potence de la ville et les masses s’attroupaient pour assister aux exécutions publiques. La Taverne The Last Drop est situé juste à coté du lieu où la potence était installée au XVIIIè siècle. Plus qu’une réference à un verre vide, le nom de la taverne est en fait une référence macabre aux pendaisons et au noeud coulant que l’on passait autour du coup des condamnés sur le Grassmarket.
De nos jours, le pub offre une ambiance chaleureuse sous son plafond à poutres bas et traditionnel, ainsi qu’une belle sélection des meilleures bières, des whiskies incontournables et de bons petits plats. Vous pourrez même peut-être y rencontrer le fantôme d’un jeune femme qui joue des tours aux employés et aux clients.
Sandy Bell’s
Whistle Binkies
Ce bar est bien connu pour ses sessions de musique live. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le bar est connu.
Ouvert tous les soirs de la semaine jusqu’au petit matin avec des concerts de bonne musique toute la nuit, le Whistle Binkies est un incontournable d’Edimbourg.
Situé sous les arches du South Bridge, les locaux aussi bien que les touristes se réunissent pour profiter du meilleur de l’Écosse… de la bonne musique et des bonnes bières. Avec une liste de boissons très longue et une programmation éclectique, il y en a pour tous les goûts.
Pour certains habitants de la ville, c’est le pub le plus hanté d’Edimbourg, et depuis son ouverture au milieu des années 90, il y a eu de nombreux événements étranges et inexplicables.
Le Gardien ou le Surveillant, un homme du XVIIè siècle aux cheveux longs, serait apparu plusieurs fois et serait responsable de multiples actions inexplicables telles que des fruits découpés, les aiguilles des horloges qui bougent ou encore il serait responsable d’avoir enfermé des serveurs dans le cellier…
Entrée gratuite tous les soirs!